lundi 21 avril 2008

Cookies au chocolat















Péripéties d'un cookies Je me lance dans la confection des cookies mais au moment de mettre mon beurre pas assez de beurre, si je mets tout plus de beurre pour les tartines demain matin au petit déjeuner! Sacrilège dans ma maison plus de beurre!! Pas question que je me passe de mes cookies, pas question que je cours au supermarché je fais mes courses demain!! Donc je cherche sur internet pour trouver par quel quantité d'huile je peux remplacer le beurre ? J'ai trouvé sur "supertoinette" remplacé le beurre par la compote, mais ma compote elle est maison et nous on l'aime très épaisse, donc j'ai rajouté un yaourt grec . Ils sont un peu sec mais je pense que mes gourmands les mangeront!

Pour un goûter Recette classique
2 œufs -200g sucre roux - vanille - 450g farine - 1 sachet levure chimique - 200g beurre - 150g pépites chocolat

Battez les œufs, la vanille et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.Ajoutez ensuite la farine et la levure, puis le beurre fondu en travaillant bien pour ne pas faire de grumeaux. Incorporez les pépites.
Mettre du papier sulfurisé sur une plaque et faire des petits tas de pâte. Mettre au frais et préchauffer le four th 6 ou 180°enfournez 10mn par plaque.
Le cookie doit avoir un liseré brun sur le bord et son centre moelleux.Déposez les cuits sur une grille pour qu'ils refroidissent.

Aucun commentaire: