mercredi 13 janvier 2010

Boeuf sauce fond de placard

Voilà avec mon rangement de placard, j'ai trouvé un sachet d'épices pour guacamole, évidemment pas d'avocat .. j'ai trouvé aussi un fond de bouteille de vin rouge...
Bon je me  trouvais avec du bœuf dans mon frigidaire, une idée de sauce au vin épicé est né.

1kg bœuf - 2 oignons - vin rouge - boîte de pulpe tomates - riz - 2càc maïzena  -1càc gingembre - 1 sachet d'épices à guacamole

Epluchez les oignons et coupez en lamelles, mettre a revenir dans une cocotte, pendant ce temps dégraisser le bœuf et couper en morceaux mettre avec les oignons, ajouter la pulpe de tomates, le sachet d'épices et le fond de bouteille. Dans un peu d'eau mettre la maïzena et ajouter à la cocotte.
Laisser mijoter 40mn environ. Servir avec du riz ou des tagliatelles.
La sauce est très agréable.

Aucun commentaire: