mardi 2 février 2010

Chandeleur - pâte à crêpes

Pas de chandeleur sans crêpe chez nous, déjà que nous en mangeons très souvent. Mais il y a des classiques, chandeleur dit crêpe puis mardi gras dit beignets ...
Donc j'ai préparé ma pâte, j'attends que les enfants arrivent car ils doivent faire leur crêpe avec le sou dans la main, pour leur assurer prospérité. 
La recette viens de mon livre jaune comme l'appelle mes enfants le classique que je sors pour mes recettes de base et que les enfants fouillent dedans lorsqu'ils veulent faire une recette tout seul : Toutes les bases et les recettes de la bonne cuisine d'Amélie Bar.

200g farine - 2 œufs - 2càs huile - 1/4l lait  pour 10 à 12 crêpes.
Dans une terrine, mettre la farine ajouter les œufs, l'huile et bien mélanger.
Ajouter le lait petit à petit, lorsque la pâte est lisse laisser reposer 1h minimum
Si nécessaire ajouter un peu de lait, puis mettre un peu d'huile dans une poêle, chauffer la poêle. Mettre une louche de pâte lorsque la pâte est dorer la retourner, servir chaud avec sucre, nutella, confiture au choix.  
Hummm c'est bon

Aucun commentaire: