jeudi 6 mai 2010

Après le réparateur c'est mon fils ....

Mon fils, va avoir 16 ans lundi et sous prétexte qu'ils sont plusieurs a avoir leur anniversaire le même jour, il veut faire un bowling et mac do lundi soir avec ses "potes". Mais il a cours le lendemain, et surtout cet ingrat ne veut pas le fêter en famille, depuis quand les "potes" sont mieux que sa maman!!!
 Donc nous sommes en pleine négociation sur la sortie et l'heure de rentrée s'il sort!! Mon 20h n'a pas convaincu, donc il annonce qu'il négocie... Je crois que je vais me faire avoir!!! Dur de voir que son enfant grandit!! 

8 commentaires:

Alazais a dit…

Ah les ados!
Ben, dis toi au moins que si il veut fêter ça avec ses amis c'est qu'il est bien intégré et qu'ila plein d'amis c'est positif ça!
Et puis, Mardi, tu le séquestres et l'oblige à le fêter avec vous ;-)

Bises

canelé a dit…

Pas bête comme idée la séquestration! bises

Margaux Je dis M a dit…

J'ai 19ans, et dans quelques mois 20 et un frère de bientôt 15ans alors je sais que pour mes parents c'est dur aussi de nous voir grandir.
Je peux te dire que ce n'est pas qu'il préfère être avec ses potes que vous, il veut juste une soirée un peu différente de la fête en famille, se sentir mec (et oui l'égo des garçons...) l'émancipation ça passe par confronter ses choix avec ceux de ses parents. Je pense que 22h en semaine c'est un bon compromis si c'est un parent qui vient les récupérer
Par contre je suis sur qu'il sera ravi si le we prochain il avait un joli gâteau surprise.
C'est pas facile de voir ses enfants grandir, mes parents en 2ans ont vécu mon bac, mes 18ans, mon permis, mes études de médecine et le départ vers ma ville universitaire. Bon courage canelé
amicalement M.

canelé a dit…

Merci M, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il veut une soirée différente. Je pense que oui 22h me semble pas mal. C'est vrai que nous attaquons une période de chamboulement... Bon courage à toi les études de médecine c'est dur!!!
Amicalement canelé

Florence a dit…

Aîe ! Bonjour le tableau au vitriol que tu nous peins là!!! Bon, il me reste encore dix ans pour m'y préparer !

canelé a dit…

Courage florence 10 ans c'est juste ce qu'il faut pour être au point.!! Le plus beau c'est que dans près 2 ans je recommence avec ma fille. !!!

Calisse a dit…

bonjour,

Et je ne voudrais pas dire, mais je crois que les filles c'est "pire"... J'ai un fils de 18 ans et une fille de 13 ans : elle a plein de copains-copines et j'angoisse quand elle demandera pour sortir...

Courage,
c'est bien vrai qu'il grandisse trop vite... et puis il y a fort longtemps, c'est nous qui décidions de tout (ils n'avaient pas le choix). Et puis, c'est vrai ils veulent être considérés comme "grand" mais les petites attentions leur font quand même plaisir (un anniv surprise par exemple)
cath

canelé a dit…

merci c'est une idée ça l'anniv surprise. Merci canelé