samedi 7 janvier 2012

Galette à la crème d'amande

2 pâtes feuilletées - 100g sucre - 100g beurre - 100g amandes en poudre - 2 œufs - rhum

Dans mon super robot, j'ai mis le beurre en morceaux, le sucre et j'ai mélangé, il a fait un beurre pommade. Puis j'ai ajouté un œuf, le rhum, l'amande en poudre, toujours en mélangeant, puis le 2ème œuf. J'ai obtenu une superbe crème d'amandes, a mettre au frais.
Pendant que le robot travaille, j'ai étalé ma première pâte j'ai étalé dessus la crème d'amande en réservant le tour ou j'ai mis de l’œuf battu, puis j'ai posé dessus la deuxième pâte, j'ai soudé les bords, dorer à l’œuf battu et mis au frais 20mn. Au bout de ce temps, je sors ma galette je fais les dessins dessus, la cheminée et je mets au frais 20mn. Puis au four chaud th 7 pendant 10mn puis th 6 pendant 20mn.
Toute la famille a apprécié nous nous sommes régalés!

Aucun commentaire: