dimanche 8 juin 2008

Petits fours bruxellois















"Recettes gourmandes des boulangers d'Alsace"
300g sucre - 250g beurre - 125g lait - 25g cannelle - zeste citron - sel - Pincée de clou de girofle en poudre - 500g farine - 5 g levure - 150g amandes entières
Mélanger le beurre, le lait, le sucre et la cannelle dans une grande casserole et portez à ébullition.
Ajouter le sel, le zeste de citron et la pincée de clou de girofle.
Incorporez la farine et la levure, ajouter les amandes et verser la préparation sur une plaque. Formez un rectangle de 3cm d'épaisseur et laisser reposer la pâte au frais pendant une nuit.
Le lendemain, coupez des bandes de pâte de 4cm de largeur et coupez des tranches de 5mm d'épaisseur. Disposer les tranches sur une plaque beurrée et enfournez dans un four préchauffer à 180° pendant 12 à 15 mn.

2 commentaires:

Maman au secours a dit…

miam, cela a l'air bon, mais cela ne doit avoir de Bruxellois que le nom car je n'en ai jamais vu. Mais puisque cela ressemble un peu à la recette des speculoos, cela mérite bien d'être belge ;-).

Je vais tenter la recette car les épices et le zeste de citron sont des ingrédients qui ont un grand succès dans ma maisonnée. Merci donc pour cette recette!

canelé a dit…

J'avoue que je ne peux te répondre, je ne suis pas allé en belgique. Surtout dis moi ce que tu en penses si tu les fais ? Bonne aprés midi canelé