jeudi 29 octobre 2009

2 échecs pour 1 réussite

J'ai voulu faire un crumble de pomme mais en portions individuelles donc pas assez épais, donc je me dis je vais faire une crème anglaise pour arranger le tout, évidemment je rate ma crème.
Mais le mélange des deux fait un superbe goûter, mes enfants ont trouvé qu'il n'y en avait pas suffisamment.

 Crumble :3 pommes - 50g beurre - 50g farine - 30g miel
mélanger afin de faire la pâte à crumble, couper les pommes en petits morceaux et mettre la pâte dessus.
Crème anglaise : 1/4l lait - 2 jaunes d'œufs - 30g sucre

Faire chauffer le lait avec le parfum, dans un plat travailler les jaunes avec le sucre afin qu'il devienne mousseux. Puis incorporez le lait bouillant petit à petit, remettre ds la casserole et faire épaissir la crème à feu très doux en remuant sans cesse. Ne pas faire bouillir et je crois que c'est ce qui m'est arrivé. Laisser refroidir;

Aucun commentaire: