dimanche 8 novembre 2009

Pot au feu et son os à moelle

Voilà à force de voir tous ces pot au feu chez la marmite de cathy et autres, j'ai voulu faire le mien.


Plat de côtes - gites - poireaux - carottes - choux - oignons piqué de clous de girofle - échalotes - pomme de terre- os à moelle - bouquet garni - bouillon cube
La veille mettre la viande dans un faitout avec les oignons, l'échalote et le bouquet garni couvrir d'eau et mettre à cuire environ 2 heures. Puis mettre au frais , à découvert afin que le gras se fige.
Le jour j commencé par enlever tous le gras sur le dessus du bouillon, puis mettre les carottes, les poireaux et les feuilles de chou, le bouillon cube mettre à mijoter pendant 1h30 puis mettre les os à moelle si vous aimez et finir de cuire 1/2 heure. Je fais cuire mes pommes de terre à part.Je mets la moelle sur une tranche de pain avec de la fleur de sel.
 Servir avec cornichons et moutarde et dégustez.
Un jour froid comme aujourd'hui, ce fut un régal mon petit adore la viande n'a plus besoin d'être coupé...

Aucun commentaire: