mercredi 18 novembre 2009

Soupe chinoise

Voilà une envie d'exotisme, un essai pour tenter de satisfaire toute ma famille. Sur ce coup là raté les 2 derniers n'ont pas aimé! Mais ma maman me dit que j'ai eu de la chance jusqu'à présent faut dire que mes frères dans le genre difficile... Je ne dis rien de plus s'il venait à passer par là!


Donc pour une soupe : 3 feuilles de chou vert - 3 carottes - 1 poireau - 1 oignon - reste de poulet - bouillon cube poule - vermicelle chinois - gingembre - piment
Couper les oignons, le chou, les poireaux et le poulet  en petits morceaux, les carottes en petits bâtonnets.
Faire revenir les oignons avec le poulet, puis ajouter 1.5 l d'eau et mettre le bouillon cube.
Puis ajouter les légumes et les épices laisser mijoter doucement. Pendant ce temps mettre à tremper un sachet de vermicelle dans de l'eau tiède et ajouter à la soupe 3mn avant de servir.
Dans les bols verser si on le désire de la sauce soja.

Aucun commentaire: