jeudi 18 mars 2010

Curry de pois chiches aux épinards

Pois chiches - épinards - curcuma - gingembre - piment  - oignons
J'ai vu la recette sur différents sites, et je voulais vraiment essayer, par contre pas d'épinards frais alors j'ai tenté avec les épinards en surgelés. Très bon, par contre je réessayerai avec épinards frais.
La veille, faire tremper les pois chiches. 
Le jour même : mettre les oignons dans une cocotte à dorer, puis mettre les pois chiches couvrir d'eau et ajouter gros sel et épices. Puis environ 30mn plus tard mettre les épinards. Laisser mijoter 1h de plus, environ. 
Un peu trop pimenté pour ma fille, mais mes garçons ont aimé.  

4 commentaires:

une cuillère pour les délices a dit…

Hummm ton plat me donne faim !!! :)
Je n'ai jamais goûté le mélange épinard/pois chiche! En tout cas ça paraît délicieux! Bravo!
Bisous & Bon jeudi

canelé a dit…

Merci, le mélange est très agréable. Bon week end canelé

Gourmandises Chroniques a dit…

J'aime bien les pois chiches, mais j'avoue que je manquais passablement d'imagination... Et j'avoue que ta combinaison avec les épinards me séduit beaucoup, je pense bientôt tester !
Bonne soirée ;-)

canelé a dit…

Gourmandises si tu testes dis le moi ce que tu en penses! Bon dimanche canelé