dimanche 21 mars 2010

Sarrasin ou khamut

Voilà les risques de la blogosphère, je découvre que le sarrasin dont il y a toujours un paquet de farine chez moi, existe en graines. J'ai voulu tester, j'ai fait un rizotto, bof m'a dit ma famille. Donc évidemment je me suis retrouvé avec des restes, j'ai transformé en boulettes. Tout est parti!
Sarrasin en rizotto : 2 poireaux - 200g sarrasin - 1 oignon 
Couper les poireaux et l'oignon, mettre à revenir dans une sauteuse, ajouter le sarrasin. Mouiller avec du bouillon, tout en remuant lorsqu'il est absorbé remettre du bouillon. Au moment de servir mettre de la crème. 
 Boulettes  
Ajouter 2 œufs, un peu de fromage ail&fines herbes faire des boulettes et rouler dans la chapelure. Mettre de l'huile dans un wok et faire cuire.
   
Heureusement que je suis doué dans la récup de plats, car j'ai fait un "fouzitout" avec mon saumon, poireaux et des restes de pommes de terre et épices que tout le monde a adoré, et mes boulettes ont eu plus de succès que le plat d'origine...

2 commentaires:

Gourmandises Chroniques a dit…

Moi j'aime bien l'expression "le fouzitout" !!!!

canelé a dit…

C'est une expression familiale, ma maman qui l'a inventé lorsque l'on mettait tous les restes dans une poêle avec un oignon et des épices!!! Tu peux l'utiliser si tu veux! bonne soirée canelé