dimanche 1 janvier 2012

Foie gras maison

 Voilà pour la première fois je me suis lancé dans le foie gras mi-cuit maison. Je recommencerai.

un foie gras de canard - armagnac - sel poivre
J'ai essayé de faire mon foie gras maison, faut dire que étant du sud ouest j'ai toujours eu ma belle mère ou mon père pour le faire ... Alors j'ai essayé en faisant un mix de la recette de belle maman, et de mon papa.

Mon père fait un foie gras mi cuit : 20 à 25mn suivant la grosseur pour nous ce fut 15mn de cuisson dans une poêle à feu doux sans matière grasse, puis mettre le foie dans une terrine un verre d'armagnac,pour nous Normandie oblige nous avons testé le calva comme alcool, le gras de cuisson dessus et au frais pendant 2 jours.
La modification fut de faire mariner le foie une nuit dans du calva,sel, poivre, laurier, mon mari a toujours vu sa maman faire mariner il n'a pas voulu déroger à cette règle puis après 15mn du cuisson dans une poêle à feu doux, dans la terrine, le gras et au frais.
Verdict, le calva est un peu fort à mon goût, a refaire avec l'armagnac sinon on s'est régalés ...

Aucun commentaire: