mardi 21 février 2012

Pets de nonne

C'est mardi gras donc le dernier jour où l'on a droit de consommer du "gras" avant le carême qui débute avec mercredi des cendres...
 250ml d'eau - 100g beurre - 150g farine - 3 œufs

Dans une casserole mettre l'eau et le beurre à chauffer. Au premier bouillon mettre toute la farine et mélanger vivement, pour obtenir une pâte molle. Puis continuez pour assécher la pâte elle doit se détacher de la casserole. Puis ajouter les œufs un par un en mélangeant bien. 
Pendant ce temps faire chauffer de l'huile, et faire tomber dans l'huile à l'aide de 2 cuillères à café des noix de pâte. Dés que les beignets sont gonflés et dorés, égouttez les sur du papier absorbant.
Saupoudrez de sucre glace et dégustez.
 Je ne suis pas sûre que mes grands acceptent de supprimer le gras .... Mais c'est une autre histoire.

2 commentaires:

Gourmandises Chroniques a dit…

Comme tu te doutes chez nous ce fut des merveilles, en bonne chauvine bordelaise que je suis ^^ ;-)

canelé a dit…

Les merveilles ce fut l'an dernier j'ai voulu changer mais mes enfants préfèrent les merveilles ... :)))