lundi 11 février 2013

Merveilles ! Beignets de mardi gras

Demain c'est mardi gras, nous devons finir les œufs, beurre, huile en prévision du carême... 
J'ai donc fait des merveilles ce week-end, mais les enfants et mon mari m'ont prévenue je dois recommencer demain !
Les merveilles c'est comme le canelé, le souvenir d'enfance... Je cherche mais visiblement en Normandie ils font des crêpes mais pas de beignets.
J'ai testé la recette de gourmandises chroniques et nous avons beaucoup apprécié!
350g farine - 3 oeufs - 40g sucre - 60g beurre - 2càs rhum - sucre glace
Mélanger tous les ingrédients, mettre au frais 30mn puis étalez la pâte et faire des formes. Nous aimons faire des grandes lanières que je transforme en nœud.  
Puis dans une friteuse chauffé, la pâte gonfle lorsqu'elle est dorée on sort de l'huile, sur du papier absorbant puis on saupoudre de sucre glace et dans une boîte pour conserver si vous y arriver ?
Je n'ai pas réussi, ils m'ont mangé toute ma boîte...

2 commentaires:

Gourmandises Chroniques a dit…

Merci pour le clin d’œil ! je suis contente que la recette t'ait rappelée notre bordelais natal, c'est bon signe ! ;-)

canelé a dit…

Très bon signe :))