mardi 5 novembre 2013

Soupe poireaux


En ces périodes automnales, je reviens avec une soupe, pas très originale certes mais un bon classique pour apporter plein de vitamines, et de fibres avec le poireau et l'oignon.
Surtout le but est de se réchauffer, je la prépare le matin avant de partir et en rentrant tard le soir elle m'attend toute prête !!

3 poireaux - 2 oignons - eau 

Couper le poireau en tranches et l'oignon en lamelles faire revenir avec une cuillère d'huile, puis ajouter l'eau.
Faire cuire dans la cocotte minute 10mn après la mise en vapeur, éteignez le feu et attendre pour ouvrir.
Au choix vous mixez ou vous manger avec les morceaux.
Régalez vous.

3 commentaires:

Le Ballet Des Gourmets a dit…

Quelle bonne soupe ce devait être!! il ne manque plus que les petits croutons! ;)
Bonne journée!
Le Ballet Des Gourmets

canelé a dit…

Merci, mais pour moi ce fut juste un peu de crème.

Bonheur du Jour a dit…

J'adore ça aussi, la soupe de poireaux. Comme vous, je prépare souvent la cuisine du soir avant de partir le matin.
Bonne journée.