lundi 8 novembre 2010

Craquelin

15 cl lait - 300g farine - 1 oeuf - 70g beurre - 40g sucre roux - 6 g levure boulanger - 1càc sel - 50g sucre perlée - 1 jaune d'oeuf - lait 

Dans la machine à pain, mettre tous les ingrédients et mettre programme pâte.
Mettre le pâton dans un plat rond, badigeonnez avec le mélange jaune + lait, et mettre le sucre perlée, laisser gonfler 1 heure.
Préchauffer four 180° cuisson 25-30mn. 
Une recette que j'ai trouvé chez canotte, qui a remporté un grand succés pendant les vacances. 

3 commentaires:

Gourmandises Chroniques a dit…

Je suis nulle et archi nulle question brioche, même ma map ne m'est d'aucun secours, mais j'aime tellement ça que je veux bien tenter une nouvelle fois ma chance avec cette recette, qui sait, ce sera peut être la bonne ?! Bonne semaine à toi aussi :-)

canelé a dit…

Surtout si tu y arrives dis le moi?

Gourmandises Chroniques a dit…

Promis :-)