mercredi 13 février 2013

Pizza verde

Mes enfants se sont précipités dans la cuisine pour savoir le menu, lorsque je dis pizza j'ai tous les yeux amoureux puis ils entendent "verde" et là ma fille comme le petit ah non tu as gâché la pizza ! Quel idée t'as pris! ...
 Heureusement mon grand est plus téméraire donc il attend de goûter!
Donc si vous êtes courageux lisez la recette :

Pâte à pizza :
 500g farine - 4càs huile d'olive - 1 sachet levure boulanger - graines de lin doré et graines de sésame - 250g eau
Mélanger le tout et mettre au frais 2h minimum.
 Préparation:
1 grosse botte de blettes - 150g de bleu de bresse - pignons de pin - 150g ricotta 

Etalez la pâte, mettre dessus la tomate, coupez les blettes en fins tronçons, disposez sur la tomate. Mettre la ricotta sur les blettes, les pignons de pin et le bleu en fines tranches. Mettre un peu de gruyère au four th 8 - 30mn.
Les blettes n'étant pas cuite avant d'être sur la pâte garde leur croquant mais peut être pour plus de facilité faire mijoter les blettes avec un peu d'huile d'olive.
Finalement, ma fille a reconnu que c'était bon ! 
Le petit est parti se faire autre chose mais les blettes vraiment c'est sa bête noire! 

Aucun commentaire: