dimanche 20 avril 2008

Chouquettes au chocolat


Recettes venant du site leçon de cuisine
12,5 cl de lait -12 cl d’eau froide - 125 g de beurre - 4 g de sel -4 œufs -110 g de farine -30 g de cacao -200 g de sucre en grains n°6

Préchauffez votre four 170 °C, th. 6 . Versez le lait dans la casserole. Ajoutez l’eau, le beurre, salez puis portez doucement à ébullition en remuant un peu.
Pendant ce temps, cassez 3 œufs à part. Battez le dernier à la fourchette. Mélangez la farine et le cacao. Lorsque le liquide est à ébullition, retirez la casserole du feu et versez d’un coup le mélange farine-cacao. Remettez la casserole sur feu moyen et continuez de mélanger pendant 1 min pour desséchez la pâte. Versez la pâte dans un saladier.
Ajoutez les 3 œufs un par un en remuant vigoureusement. Ajoutez l’oeuf battu en petites quantités, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Faire des petits tas sur du papier sulfurisé. Parsemez largement le sucre en grains.
Enfournez en plaçant une plaque en haut du four et l’autre en bas. Laissez cuire 30 min. Décollez les chouquettes de leur plaque de cuisson avec la spatule retournée et laissez-les refroidir.

2 commentaires:

Eryn a dit…

Coucou et merci de ton comm sur mon blog, qui me permet de découvrir le tien, tu dois faire des heureux avec ta cuisine, surtout si tu as trois enfants ! :)

Bonne soirée,

canelé a dit…

Mes enfants sont contents!! Mercy Eryn