samedi 17 octobre 2009

Flan pâtissier comme le vrai!

Nous avons passé beaucoup d'après midi à l'hôpital, ne préparant pas toujours le goûter, mes enfants ont  découvert le flan pâtissier. Donc nouveau challenge réussir à le faire maison, après plusieurs recherches je me suis attelé à cet essai qui d'après les enfants et réussit. Par contre l'attente afin qu'il soit bien froid a été trouvé très dur, je l'ai commencé vers 14h ils ont donc cru le mangeait au goûter et ils l'ont eu au dessert du soir.













Crème : - 3 œufs  - 1 litre lait - 150g sucre - 100g maïzena - arôme vanille
Pâte brisée: 250g farine - 125g beurre un peu d'eau
Travailler avec la main, le beurre mou et la farine, mettre au repos. Puis étaler la pâte dans un moule un peu haut genre moule à manquer, je ne l'ai pas fait et ma préparation à déborder dans le four.
Faire bouillir le lait avec la vanille. Pendant ce temps mélanger la maïzena avec les œufs et le sucre.
Dés que le lait boue mettre le mélange et remuer, faire cuire encore 2mn environ en continuant à mélanger.
Mettre sur la pâte brisée

Aucun commentaire: