jeudi 26 novembre 2009

Pâté de poires de fisée

Une spécialité de Normandie plus exactement de Dieppe et sa région. Une poire petite, dure à éplucher et devant être cuite absolument,elle prend une couleur rouge en cuisant,  le résultat est très bon.


2pâtes feuilletées - 150g sucre - 1/2 l vin rouge - 1kg poires fisée
Eplucher les poires, enlever le milieu et mettre dans une casserole avec le vin. Mettre à cuire 40mn environ. Puis disposer une pâte feuilletée au fond mettre les poires dessus puis la 2ème pâte dessus. Mettre à cuire 20mn. Dégustez tiède 


 Note  : J'ai eu à nouveau des poires de fisée et j'ai essayé une autre version, j'ai fait cuire les poires coupés en morceaux avec un peu d'eau. Puis j'ai mis les poires sur une pâte feuilletée, dessus une autre pâte feuilletée mais je n'ai rien mis d'autres. Au four th 8 pendant 20mn. Une version plus simple qui a beaucoup plu.


Aucun commentaire: