mercredi 3 février 2010

Gratins dauphinois

 
10 pommes de terres - 1 litre lait - 2càs crème -reste de palette fumé- sel poivre 
Eplucher les pommes de terre et les couper en fines rondelles. Mettre dans un plat un peu de beurre au fond, une couche de pomme de terre, sel poivre, crème un peu de palette haché et couche de pomme de terre, sel poivre, crème beurre encore une couche de pomme de terre, sel poivre crème et ainsi de suite jusqu'à épuisement des pommes de terre. Par dessus verser le lait pour mettre jusqu'au niveau des pommes de terre. 
Mettre au four préchauffer th 8 1h30
 
Spéciale petit frère ! J'ai enfin réussi mon gratin il est moelleux, bon les pommes de terre ne se sont pas collées entre elles mais je n'ai peut être pas la pomme de terre qu'il faut.
 

4 commentaires:

Gourmandises Chroniques a dit…

Il a l'air drôlement appétissant !
Je t'avouerai que la seule fois où j'ai essayé dans faire un, l'essai n'a pas été concluant...

canelé a dit…

Tu sais ce n'était pas mon premier non plus, il y a eu beaucoup de pas assez cuits ou trop liquides ... Mais avec beaucoup de persévérances j'ai réussi.Merci

Parmesan et Paprika a dit…

je crois que tout est dans la variété de pomme de terre...et un temps de cuisson assez long...je mets perso moins de lait qque toi mais plus de crème liquide....après c'est un régal!! (pas trop light c'est vrai)

canelé a dit…

Je suis d'accord avec toi marina un peu moins de lait et pour le light on en fait pas tous les jours ...