mardi 26 octobre 2010

Soba au porc pimenté

250g soba - 200g rôti de porc - 3 carottes - 2 oignons - blettes - poireaux - piment - sauce soja

Les soba sont des pâtes japonaises à base de sarrasin. J'ai découvert ces pâtes lors d'une émission sur le japon, depuis je regardais à l'occasion dans les magasins autour de chez moi, je les ai trouvés dans mon magasin bio. 
Sur internet, comme sur le paquet il parlait de sauce piquante.
J'ai décidé de faire d'un côté les légumes dans un wok, émincer les oignons et les faire revenir, puis  ajouter les légumes coupés en grand tronçons, ajouter un peu de bouillon de légume. 
J'ai mis le porc, reste de rôti, coupé en cubes à mariner avec la sauce soja et le piment, puis je l'ai ajouter lorsque les légumes sont croquants.
Dans une casserole, j'ai fait cuire mes soba comme indiqué sur le paquet, à petit bouillon 6mn. 
Puis j'ai mis les soba égoutté sur le mélange et j'ai ajouté un peu de sauce soja avant de servir.
J'ai eu beaucoup de succés, les pâtes soba vont devenir un classique chez nous. 

 

Aucun commentaire: