mardi 5 juillet 2011

Pâtes maison

 Mon laminoir est ressorti, pour le plus grand plaisir des enfants, cette fois avec un ingrédient magique qui a changé le regard de mes enfants vis à vis de ma personne. Un paquet de farine de semoule de blé dur, enfin je crois que c'est la traduction car évidemment c'est en italien que l'on m'a donné. Mais maintenant il va falloir que je me rende directement dans ce magasin pour essayer plein de produits.
Mais j'ai réussi des pâtes ayant le goût de pâte comme disent mes enfants.


200g farine de semoule de blé dur - 2 œufs - un peu d'eau

Bien mélanger le tout, faire une boule, travailler la pâte pour l'assouplir, puis l'aplatir.
On passe dans le laminoir n°1, puis replier en trois, repasser dans le laminoir, numéro 2 et ainsi de suite jusqu'à l'épaisseur que l'on souhaite. J'ai continué jusqu'au numéro 6. Puis j'ai coupé un peu large pour faire des tagliatelles. 
Faire cuire dans une grande quantité d'eau, elle cuise rapidement  et dégustez. Cette fois-ci nous les avons mangé nature, les prochaines je vais faire une bonne sauce pour déguster avec.

Aucun commentaire: