jeudi 8 décembre 2011

Rôti de boeuf en croûte

Pour mon anniversaire, j'ai reçu nos amis d’Orléans tout le week- end un vrai plaisir. 
J'ai testé le rôti de bœuf en croûte, un petit problème de présentation donc pas de photos d'assiettes. Mais un vrai régal, je recommencerai peut-être de belles photos?
rôti de bœuf - pâte feuilletée - 2 oignons 

Commencer par émincer les oignons, les faire mijoter dans une casserole 10mn environ.
Pendant ce temps, enlever la ficelle et la barde du rôti de bœuf et le faire dorer 5mn de chaque côté dans une cocotte avec un peu d'huile. Laisser le rôti refroidir, étape importante, je ne l'ai pas respecter et mon rôti à rendu son jus dans la pâte feuilletée d'où mon souci de présentation. 
Etaler la pâte feuilletée, mettre une partie des oignons froid, le rôti dessus, salé, poivré et mettre le reste d'oignon sur le rôti. 
Vous avez donc le rôti, la compotée d'oignons et la pâte feuilletée. Au four th 7 pendant 25mn.
Pour les amateurs de viande saignante, le rôti est un peu plus à point mais il a une cuisson moelleuse. 
   

Aucun commentaire: