lundi 7 janvier 2013

Galettes des rois

Hier nous avons partagé en famille, une bonne galette à la crème d'amandes
2 pâtes feuilletées - 100g sucre - 100g beurre - 120g amandes en poudre - 2 œufs - rhum

Dans le robot,j'ai mixé les amandes en poudre, j'ai réservé puis j'ai mis le beurre en morceaux, le sucre et j'ai mélangé, pour obtenir  un beurre pommade. Puis j'ai ajouté un œuf, le rhum, l'amande en poudre, toujours en mélangeant, puis le 2ème œuf. J'ai obtenu une superbe crème d'amandes, a mettre au frais.
Préparer la première pâte, étalé dessus la crème d'amande en réservant le tour afin de mettre de l’œuf battu,ne pas oublier de mettre la fève, puis posé dessus la deuxième pâte, soudé les bords, dorer à l’œuf battu et mettre au frais 20mn. Au bout de ce temps, sortir la galette, faire les dessins dessus, la cheminée et mettre au frais 20mn. Puis au four chaud th 7 pendant 10mn puis th 6 pendant 20mn.

Aucun commentaire: