samedi 2 février 2013

Crêpes

C'est la chandeleur, donc crêpe une date que l'on n'oublie pas à la maison, mes enfants décident même qu'ils y a plusieurs chandeleurs dans l'année...
Une tradition que l'on perpétue aussi, et mon grand qui pourtant parté chez des copains pour le week-end, a fait sauté sa crêpe avec un "sou" dans la main pour assurer prospérité... et a emmené son quota de crêpes pour partager avec les "potes". 

Cette année j'ai changé de farine : dans mon magasin bio il mettait une recette de crêpe avec de la farine d'épeautre comme j'en avais déjà j'ai essayé :
250g farine d'épeautre - 50g farine t55 - 3 oeufs - 1/2 litre de lait 
Mélanger le tout et faire cuire dans une poêle légèrement graissé et faire cuire de chaque coté. J'ai fait une version en mélangeant les farines et une avec juste la farine d'épeautre et ma fois les deux sont bonnes.

 
 

Aucun commentaire: