vendredi 9 mai 2008

Sauce caramel d'Eryn














Voilà demain c'est l'anniversaire du grand et il a demandé du caramel au beurre salé donc voilà j'ai pris la recette d'Eryn et j'ai eu du succès!! Demain je lui ferai les extra coulants au caramel!!
200 g de sucre - 2 càs d'eau - 20 cl de crème liquide - 20 g de beurre - 1 pincée de fleur de sel

Faire chauffer au micro-ondes la crème . Couper le beurre en dés. Parallèlement, dans une casserole, porter à ébullition l'eau et le sucre sans remuer jusqu'à ce que la coloration soit brun foncé. Retirer alors du feu.
Ajouter la crème chauffée dans le caramel en remuant. Ajouter le beurre en dés puis la fleur de sel. Reporter le tout à ébullition et laisser frémir environ 2-3 minutes ( voire un peu plus si vous la souhaitez un peu plus épaisse ). Retirer du feu, mettre en pot. Laisser refroidir à température ambiante puis conserver au réfrigérateur.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu sais quoi ? Je la fais deux fois par semaine minimum ! En fonction de ce que je veux en faire, je l'épaissis ou la laisse plus liquide, je la colore ou je la colore moins, tout dépend.

A force, on maîtrise à fond le caramel !

canelé a dit…

Je pense que je vais en faire demain!! :)))