samedi 12 juillet 2008

Nid d'aubergines pour un oeuf














En me promenant sur le net, j'ai découvert cette recette, chez " péché de gourmandise " je venais d'acheter des aubergines au marché donc en route pour la recette ce soir. Mais un souci au moment de le réaliser mes aubergines sont un peu petites et le blanc de l'œuf a coulé hors de l'aubergine. Vraiment il faut des grosses aubergines! Mais c'est un vrai régal! Un vrai péché!
3 belles aubergines - 5 œufs - 4 tomates - 3 oignons - huile d'olive - Sel et poivre
Couper en 2 dans la longueur les aubergines lavées. Huiler légèrement la face coupée et les mettre au four préchauffé à 180° pendant 25 mn environ suivant le four.
Pendant ce temps émincer les oignons, couper les tomates en dés. Quand la chair des aubergines est tendre sous la pointe d'un couteau, sortir les aubergines du four sans l'éteindre, les évider avec une cuillère pour récupérer la chair sans abimer la peau. Dans une sauteuse mettre les oignons à fondre pendant 5 mn, ajouter les tomates en dés et la chair des aubergines. Assaisonner et laisser compoter à feu doux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau.
Répartir cette compotée dans les coques d'aubergines et avec une cuillère à soupe faire une cavité au centre et y casser un œuf. Glisser délicatement les aubergines au four pendant environ 5 mn juste le temps que le blanc des œufs soit pris et servir aussitôt.

1 commentaire:

Choupette a dit…

Contente que la recette t'ait plu! Merci pour le clin d'oeil! Bonne journée.