lundi 15 décembre 2008

Chili con carne




























500g Bœuf -500g  Haricots rouges -2 boîte pulpe tomates - gingembre - pulpe piment - pulpe coriandre - pulpe basilic - 2 oignons
Je coupe mon bœuf en petits morceaux, et je mets les haricots à tremper la veille au soir. Le lendemain je coupe mes oignons et je les fais revenir dans une cocotte, puis je mets ma viande à dorer. Pendant ce temps j'égoutte mes haricots, lorsque la viande a pris une jolie couleur je rajoute les haricots, les tomates en ce moment je mets de la pulpe de tomate en boîte et je couvre d'eau. Puis je mets du gros sel, du gingembre en poudre et une petite càc de piment, coriandre et basilic. Je laisse mijoter et au bout d'une heure de cuisson, je goûte et je rajoute si nécessaire des épices. Lorsque c'est la saison, je rajoute des poivrons verts 30mn de la fin avec des tomates fraîches pour le croquant et les couleurs.
Après vous pouvez le servir avec du riz ou tout seul.

Aucun commentaire: