lundi 26 octobre 2009

Tourte courgettes

Et oui encore une recette avec des courgettes, mais on arrive à la fin de nos courgettes. Je vais aller à la ferme dans la semaine et je pense que les prochaines recettes seront avec des poireaux.
Pâte feuilletée ou brisée:- 1 grosse courgette - lardons - épices -3 œufs - lait















J'ai fait une pâte brisée, pendant ce temps j'ai coupé ma courgette en petits dés. Faire revenir la courgette dans une sauteuse, puis ajouter les lardons. Mettre une partie de la pâte au fond du plat, mettre dessus les courgettes et les lardons, j'ai mis des herbes de Provence . Battre les œufs avec un peu de lait, poivrez, verser ce mélange sur les courgettes, puis posez dessus le reste de pâte en collant les bords ensemble. Passez un jaune d'œuf pour la coloration et faire un trou au milieu de la pâte en mettant un petit carton pour que l'air s'échappe en cuisant.

Aucun commentaire: