samedi 21 novembre 2009

Pomme de terre à l'oignon

 Un plat que ma maman nous faisait souvent,et que j'avais un peu oublié, pourtant cette cuisson en cocotte dans le four donne une saveur particulière. J'ai rajouté ma petite touche en mettant une couche de légumes, j'ai choisi du chou mais le poireau doit convenir aussi.
10 pommes de terre - 3 gros oignons - feuilles de chou - 5 tranches de jambon fumé

Couper les pommes de terre en rondelles fines, les oignons en petites lamelles et le chou en lanière.
Mettre dans une cocotte un peu de matière grasse au fond puis disposer par tranches oignon, pommes de terre, chou et jambon recommencer une autre fois chaque couche. Puis mettre le couvercle et au four th 8 pendant environ 1h. Au moment de servir mélanger et mettre un peu de crème.

Aucun commentaire: