jeudi 25 février 2010

Tarte endives oignons

6 endives - 2 oignons - reste de dinde - curcuma - sel poivre - pâte brisée - 3 œufs - lait
J'avais vu la recette sur c'est moi qui l'ai fait puis revue sur cléa alors lorsque je me suis retrouvé avec des endives qui faisaient mauvaises mines,j'ai tout de suite pensé à ces recettes. Ayant le même problème que beaucoup j'achète des endives pour mon mari et ma fille, donc 3 sur 5 à séduire,  j'ai tenté à mon tour la recette un peu modifié en fonction de mes restes. ( Reste de dinde, pas de crème, curcuma au lieu du curry et pour moi pas de sucre à cause du mari). Le succès a eu lieu, nous sommes passés à 4/5 le petit encore à séduire, mais je persévère.
Faire une pâte brisée, couper les endives en 2 enlever le cœur, couper en petits morceaux. Eplucher et émincer les oignons. Faire dorer les oignons avec un peu d'huile d'olive, puis mettre les endives, ajouter le curcuma et  laisser mijoter 15mn. Puis ajouter, les restes de dinde en petits morceaux.
Etaler la pâte dans un plat, mettre le mélange légumes sur la pâte. Battre les œufs avec un peu de lait, sel poivre et mettre sur les légumes. Au four th 7  35mn environ.

Aucun commentaire: