samedi 20 mars 2010

Saumon eblynesque ou comment raté un plat!

 
1 saumon entier - 2 poireaux - ebly à la persillade ( produit offert)  - crème  - fromage neufchâtel
Mettre le saumon sur la plaque du four, sur du papier cuisson th 7 30mn environ suivant la grosseur, ou s'il fait beau une cuisson sur le barbecue. Je le fais cuire à l'unilatérale, sans le retourner, avec un peu de gros sel dedans et des herbes si vous le souhaitez. Normalement nous nous régalons de cette manière, mais je suis tombé sur un saumon sans goût! Donc malheureusement, cette cuisson qui met en valeur le saumon a mis en valeur "RIEN".
Pendant ce temps, j'ai coupé mes poireaux en fines rondelles, puis dans une sauteuse avec un peu d'eau. Cuisson douce 20mn. Mais 2ème ratage, occupé à commencer ma recettes, mes poireaux ont "cramé". 
Puis préparez le ebly à la pilaf comme indiqué sur le paquet, mettre un peu d'eau avec un peu d'huile, puis faire revenir le ebly.Lorsqu'il a dorer ajouter de l'eau, laisser mijoter 12mn.
Puis pour accompagner le tout, je voulais une joli crème de neufchâtel, faire fondre le fromage avec la crème et un peu de cidre. Evidemment pour continuer ma sauce n'a pas remporté le succès voulu. Pas bon
Alors là vous vous dites c'est pas vrai le ebly il a raté ou pas ... 
et bien non mais c'est encore pire, le seul truc que je réussis et un plat tout prêt!

4 commentaires:

Gourmandises Chroniques a dit…

ça nous arrive à toutes et à tous de rater un plat. La différence, c'est que la majorité d'entre nous n'avons pas ton courage : nous le taisons ! Moi je dis : bravo pour cette belle tranche d'honnêteté !

canelé a dit…

Je devais participer à un concours avec cette recette!!!! Il faut que je trouve autre chose.

Gourmandises Chroniques a dit…

Oui moi aussi je cogite :-)

canelé a dit…

bon courage!