vendredi 15 octobre 2010

Une confiture de coing qui finit .....



Voilà, par goût je diminue toujours les quantités de sucre même dans mes confitures.
Une voisine m'ayant donné des coings je tente une confiture car mes enfants n'aiment pas la pâte de fruits.
Première version avec juste du coing, verdict ma fille n'aime pas, le petit non plus mon grand ça passe mais me dit un peu trop coing et trop de gros morceaux.
Je fais donc une deuxième version avec des pommes, mais évidemment je finis le paquet de sucre, je me trouvais avec moins de la moitié des fruits en sucre, pas de souci je continue, je mets tout à cuire doucement ça mijote et je m'aperçois que la confiture se transforme en compote vraiment ça ne prend pas, pas de souci je mixe, je fais goûter à mon grand qui aiment beaucoup donc voilà une dizaine de bocaux de compotes de coing-pomme.

 1.3kg de coing et pommes - 600g de sucre - gingembre - rhum 

Maintenant il faut que je trouve des pommes, ma fille vient de découvrir un pot de gelée de pommes laissé par une copine et elle adore, il faut que je pique la recette à la copine aussi.

Aucun commentaire: