mercredi 17 novembre 2010

Garbure au confit de canard

Un souvenir d'une garbure à tomber par terre... Du confit de canard qui mijote, et voilà comment j'arrive à vouloir faire une garbure... Bon je ne garantis pas la recette originale, mais j'y ai mis mon coeur et de bon produits.
Une soupe complète parfaite en ces jours si froids, et humides.

500g haricots blancs - 3 poireaux - 5 carottes(blanches et oranges) - 2 oignons - 1 chou vert - 5 cuisses canards confits - petit salé - 
La veille, mettre les haricots à tremper. 
Le jour J,disposer le petit salé dans une cocotte recouvrir d'eau, et mettre à cuire 30mn environ, puis ajouter les légumes coupés, et les haricots blancs. Laisser mijoter 1h. 
Pendant ce temps, mettre les cuisses de canards à griller au four sur une grille pour laisser s'écouler un peu du gras. Ne pas oublier de mettre un plat en dessous pour récupérer la graisse.
Servir en mettant d'en chaque assiette, en plus de la garbure cuisse de canard.

Dans le sud-ouest on dit que la garbure est réussie lorsque la cuillère tient toute seule dans l'assiette. La mienne était un peu liquide le midi mais le soir elle avait épaissie.


1 commentaire:

marina a dit…

ça me dit bien ça!!! surtout que le temps se couvre et que l'on a envie de bonnes choses bien chaudes...Ta version me va tout à fait..Merci pour tes encouragements ;)
Bisous