lundi 26 novembre 2012

Petit épeautre à la carbonara sauce coco

J'ai vu cette recette sur le très bon blog de Marie saines gourmandises et j'ai tout de suite eu envie d'essayer. La veille j'avais fait un sauté de porc au lait de coco et curcuma, il me restait de la sauce j'ai fait cuire mon épeautre avec, cela a donné un très bon parfum par contre cela a peut-être changé l'indice glycémique ?

500g de petit épeautre - 3 tranches de jambon à cuire - crème d'épeautre - lait coco - curcuma - 1 poireau - 2 oignons 
Mettre la veille l'épeautre à gonfler, le matin émincer les oignons, et couper le poireau mettre dans la cocotte, laisser dorer puis mettre la sauce au lait de coco et curcuma puis ajouter l'épeautre, ajouter de l'eau si nécessaire. Laisser mijoter 1heure, un peu avant la fin ajouter le jambon coupé, puis la crème.

Une recette qui a beaucoup plu à mon petit, il a "nargué" son frère et sa soeur qui n'était pas là, mais l'épeautre est revenue dans mon placard cette semaine, je vais tester sur toute la famille, merci Marie .

Aucun commentaire: