vendredi 20 novembre 2009

Marbrés ou plutôt Spirales

 Je commence à tester des recettes pour mes cadeaux gourmands aller chez Requia et à la marmite de Cathy vous aurez plein d'idées aussi.
.Avec ces quantités j'ai fait environ 20 gâteaux. Par contre je ne peux pas vous dire combien de temps ils se conservent mes enfants ont tout mangé au goûter.
250g farine - 1càc levure - 60g sucre - 150g beurre - 30g cacao (van Houten) "Petits fours&Bredele"
Mettre dans un bol la farine et la levure, ajoutez le sucre et 1càs d'eau, mettre le beurre en petits morceaux et pétrir rapidement.
Prélever un tiers de la pâte et incorporer le cacao.
Pour obtenir les spirales j'ai étalé la pâte blanche puis la pâte chocolatée et les superposer et les rouler.


Pour obtenir des damiers faire 2 petits rouleaux de pâte blanche, 2 de pâte chocolaté les superposer 2 par 2 en alternance.
Pour des marbrés mélangées grossièrement les pâtes.
Dans mes recettes déjà faites il y a Croustillants à la noix de coco, Carré aux amandes, Boules de neige
Petits fours bruxellois. Bon panier gourmand à tous

Aucun commentaire: